Après plus de 38 ans de carrière et 2000 concerts donnés en France et à l’étranger, le célèbre groupe musical « Chanson Plus Bifluorée » joue cette année les prolongations au Bascala de Bruguières pour chanter avec les 220 élèves choristes du collège des Ponts-Jumeaux, du lycée Pierre de Fermat et de l’école des Sept Deniers de Toulouse. Accompagnés par 10 musiciens professionnels, ces trois « fous chantants » vous promettent une soirée exceptionnelle où l’humour et la poésie seront au rendez-vous. Ce spectacle sera l’occasion de retracer leurs plus grands succès mais aussi de redécouvrir des chansons françaises issues du patrimoine.
Plus d’1h30 de rires et d’émotions : un véritable remède contre la morosité !
Entrée sur réservation uniquement. Placement libre.
CONCERT COMPLET / INSCRIPTION SUR LISTE D’ATTENTE
INFORMATIONS PRATIQUES
Plein tarif : 15 €
Tarif réduit (Jeunes de moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi) : 10 €
Placement libre.
Tarifs préférentiels réservés aux parents d’élèves et à la communauté éducative lors de la pré-vente dans les établissements scolaires.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du dispositif académique « Chœur sur son 31 ». Sous l’impulsion de l’Inspection Pédagogique Régionale et en lien avec la Délégation Académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle, le projet Choeur sur son 31 est né de la volonté de ré-impulser la pratique du chant choral après les deux années de pandémie. Initiée depuis septembre 2022, cette opération réunit, dans un projet commun, un nombre significatif de chorales de collèges, d’écoles élémentaires et de lycées de la Haute-Garonne. Tout au long de l’année, les chorales travaillent un répertoire de chansons arrangées à 2 ou 3 voix. À la fin de l’année scolaire, des concerts sont organisés dans les différents secteurs, permettant aux élèves de partager avec leur famille et le public cette découverte de la musique et de la scène dans des conditions professionnelles.
La réalisation de ce concert est possible grâce au soutien de ses partenaires : qu’ils en soient remerciés !
La Région Occitanie, Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, La Mairie de Toulouse, La ville de Bruguières, l’Académie de Toulouse, la DSDEN de la Haute-Garonne, le collège des Ponts-Jumeaux, le FSE du lycée Pierre de Fermat, le FSE du collège des Ponts-Jumeaux, l’Association ARDEMUS, Piano Parisot, l’Agence de Voyage Alcis et Fraterciné.